charte du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

charte du forum.

Message par ryanthusar le Mer 22 Mar - 15:46

Bonjour !

La charte a pour objectif de garder un forum propre et simple.

Voici quelques règles élémentaires que tout le monde devra appliquer sur le forum.


1) La Présentation:

- Chaque nouveau membre devra se présenter dans la rubrique "Présentation" avant de poster sur le forum, cela afin de rendre le forum plus convivial.

Cela permettra de mieux se connaitre et de partager notre passion.
L'utilisation des pseudos est obligatoire.
Les sujets postés sur le forum se doivent d'être pertinent, il est important de ne pas faire de double post, ou de poster sans faire de recherches préalables dans le cas ou la question aurai déjà été posé, et répondue.


2) Le forum :

- Bienvenue alors sur le forum, vous êtes prêt à participer à la vie du forum et à rencontrer la communauté.
- Les Insultes, les propos discriminatoires ou post irrespectueux, les mauvais comportements sont strictement interdits et seront punis d'un Ban à vie du forum.
- Lorsque vous posterez sur le Forum il vous sera demandé de soigner un minimum vos posts?
- Ne pas flooder ! Donner un minimum d'intérêt à vos posts.
- Ne pas écrire en SMS.
- Faire un post lisible pour que l'on ait envie de vous lire (pas de gros bloc, ni de post à l’arrache).
- les mitos passé votre route, c'est un forum d'airsoft.
- Pas de propos ou images politique ou d’apologie.

Nous savons bien que nous ne pouvons pas demander la lune concernant les fautes d'orthographe (même si cela serait utopique et merveilleux ...) mais bon faites un effort de ce côté-là, la lecture n’en sera que plus agreable.

Les Posts mal présentés, illisibles pourront être édités par les Modérateurs & les admins au début, supprimés ensuite si cela continue, et cela pourra mener à des sanctions graves comme le Ban ( après concertation avec l'Admin ) si cela ne s'améliore pas.


3) Les Admins / Modérateurs :

Les Admins et les Modérateurs sont là pour vous conseiller , vous aider mais ils sont aussi là pour surveiller et gérer le forum pour ne pas qu'il devienne une poubelle.

Donc ils sont là pour remettre certains membres qui ne respectent pas la Charte dans le droit chemin .

Les décisions des Admins et des Modérateurs ne peuvent pas être contesté car ce sont des gens de confiance qui ont fait leurs preuves et font leur boulot pour faire Vivre ce Forum.

Lorsqu'un écart envers la Charte est détecté Les Admins et les Modérateurs sont seuls juges de la méthode à appliquer pour régler le problème:
- Edit / Suppression du post en question.
- Remarque envers le posteur.
- Mp envers le posteur.
- Ban si l'Admin le juge nécessaire (après consultation).
Tout acte de modération est écrit en rouge gras italique (vous êtes donc prié de ne pas utiliser ce format d'écriture) ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.


Si vous avez une réclamation ou un problème vous pouvez me contacter par message privé en vous assurant d'être sûr et certain de vos propos.

Mais surtout n'oubliez pas !!

Agissez, réagissez, amusez-vous, éclatez-vous et partageons ensemble cette même passion qui nous anime.


Merci de votre compréhension et bonne navigation sur le forum.

Cordialement l'administrateur.
avatar
ryanthusar
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 45
Localisation : albi

http://airsoftgamerscastres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum